Administrateur.trice, directeur.trice d’association, vous désirez développer de nouveaux projets aux côtés d’interlocuteurs attentifs et constructifs ? Vous cherchez à établir des relations pérennes avec des financeurs impliqués ?
En fonction de vos enjeux et de vos besoins, Alterm vous propose plusieurs types d’accompagnement :
- Projet associatif et ambition stratégique :
Objectif : Travailler ou retravailler votre projet associatif pour en faire la colonne vertébrale de votre développement et valider une ambition pour les années à venir.
- Stratégie de partenariats privés :
Objectif : Construire votre stratégie de partenariat, en prenant en compte votre projet associatif et ses valeurs, votre stratégie de développement et vos projets.
- Démarche opérationnelle.
Objectif : Déployer la mise en place opérationnelle de votre stratégie de recherche de partenaires (accompagnement aux rendez-vous, établissement des conventions, suivi des contreparties, évaluation…).
- Campagne de crowdfunding.
Objectif : Comprendre le fonctionnement d’une campagne de financement participatif et valider l’ensemble du travail préparatoire, en amont de la campagne.
- Formation de vos équipes aux partenariats.
Objectif : Acquérir les notions clés d’un partenariat réussi et comprendre les premières étapes d’une démarche.
NB : Alterm est déclarée en tant que prestataire de formation, et enregistrée sous le n° 52 44 06536 44 auprès du préfet de région de Pays de la Loire.
Pour initier une démarche, choisissez de passer un CAP (Cursus d’Accompagnement vers la Professionnalisation) !