Chef d’entreprise, directeur.trice des ressources humaines, directeur.trice de la communication, responsable du développement durable, vous vous demandez comment fédérer vos salariés autour des valeurs de votre entreprise ? Vous souhaitez accompagner des projets, qui répondent aussi à vos enjeux d’image, de performance économique et sociétale ?
Parce qu’avec un partenariat, vous :
- permettez l’émergence de projets innovants et attractifs, au service de l’intérêt général,
- faites preuve de créativité, élément moteur pour se projeter vers l’avenir,
- assurez une cohérence entre valeurs, ressources humaines et actions mises en place,
- enfin, favorisez le dynamisme du territoire, de la région où vous développez votre activité économique.
Alterm vous accompagne à toutes les étapes de cette démarche :
- Conseil stratégique.
Construire une stratégie de partenariats, en tenant compte de vos réalités (valeurs, métiers, histoire, parties prenantes…) et vos enjeux, en adéquation avec votre politique de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) et votre stratégie de communication.
- Accompagnement opérationnel.
Vous aider à déployer la démarche en interne et externe, en impliquant l’ensemble de vos parties prenantes., et en développant des outils adaptés à vos besoins partenariaux.
- Formation de vos collaborateurs au mécénat et aux partenariats.
Permettre à vos équipes de direction (Direction générale, Ressources Humaines, Développement Durable, RSE, Communication) de prendre en compte les notions clés du développement de partenariats pour les intégrer dans la conduite de vos projets.
NB : Alterm est déclarée en tant que prestataire de formation, et enregistrée sous le n° 52 44 06536 44 auprès du préfet de région de Pays de la Loire.